Recherche       




COLLATERAL (2004) - Cinemaniacs.be
COLLATERAL


Max est taxi de nuit à Los Angeles. Un job routinier, qu’il exerce en automate, rêvant au jour où il pourra quitter cette ville dont il connaît les moindres recoins et gagner des lieux paradisiaques. Une soir, une femme – belle, distinguée, attaché-case, portable, tailleur strict et brushing impeccable – monte à l’arrière et prétend lui dicter un itinéraire. Max, sur un coup de tête, impose le sien et engage une conversation personnelle. Les taxis sont propices aux confidences ; l’inconnue se dévoile très vite et, à l’arrivée, tend sa carte à Max : Annie Farrell, Procureur... Quelques minutes plus tard, un homme prénommé Vincent monte dans le taxi. Cheveux argentés, costume gris clair, barbe discrète, mallette, gestes précis, allure dynamique et autoritaire. Un businessman, selon toute apparence, avec une emploi du temps chargé : pas moins de cinq rendez-vous à tenir dans la nuit. Max accepte de lui louer ses services jusqu’au petit matin, en échange de 600 dollars.
Premier arrêt. Vincent entre dans un immeuble. Un coup de feu éclate presque aussitôt, un corps plonge dans le vide, s’écrasant sur le toit du taxi. Vincent redescend et, sous la menace de son arme, oblige Max à dissimuler le cadavre dans le coffre et à reprendre son périple mortel... Un chauffeur de taxi, un tueur implaccable, cinq « cibles » à éliminer, une procureur, des agents des stups et une équipe du FBI... leurs destins se joueront cette nuit, et certains ne verront plus jamais l’aube se lever sur la cité des Anges...


2794

Il y a longtemps que les américains ne nous avaient pas donné du si bon cinéma! En effet, "Collateral" allie suspense, psychologie, action et un scénario efficace! Pourtant l'histoire est simple : Vincent (Tom Cruise), un tueur à gages, s'offre les services d'un taximan, Max (Jaimie Foxx), pour une nuit. Une nuit qui devait être une bonne affaire pour Max et qui se transforme en véritable cauchemar. Ce film est aussi l'occasion pour Tom cruise de nous montrer une autre facette de son talent. Ici, il campe le rôle du "mauvais", et il est plutôt convaincant; derrière sa "gueule d'ange" se cache un personnage maléfique et sans scrupules. A l'opposé, Jaimie Foxx incarne un personnage altruiste et rêveur qui va se "réveiller" au contact de Vincent le tueur. Donc, "Collateral" est avant tout un face à face détonnant entre deux personnages que tout oppose et nous offre, somme toute, un excellent divertissement!

nath d

2795


Donnez votre avis sur le film


2796
2797
2798
2799







2004
USA
Thriller
2h00


Vos étoiles


Realisateur

Michael
Mann




Acteur

Tom
Cruise

Biographie_disponible

(Vincent)


Jada
Pinkett

(Annie)


Jamie
Foxx

(Max)


Val
Kilmer

Biographie_disponible



Javier
Bardem

Biographie_disponible

(Felix)


Peter
Berg

(Richard Weidner)


Mark
Ruffalo

(Fanning)


Irma
P.Hall

(Ida)


Compositeur

Hans Zimmer

Date de Sortie

Belgique
29/09/2004
France
29/09/2004
USA
02/08/2004