Recherche       

Les sorties cinema
L'actualite des plateformes de streaming
DVD - Blu-Ray / 4K - VOD
Bandes-annonces
Festivals et Recompenses



Filmographie / Detail / Mur d'affiches / Biographie



Realisateur

2025 RETURN TO SILENT HILL
2013 LA BELLE ET LA BETE
2006 SILENT HILL
2001 LE PACTE DES LOUPS
1995 CRYING FREEMAN


Scenariste

2013 LA BELLE ET LA BETE
2006 SILENT HILL
1995 CRYING FREEMAN




Christophe Gans


Né à Antibes en 1960, ce passionné de cinéma souhaite dès le plus jeune âge devenir réalisateur. Il commence donc par défendre sa vision du septième art dans un fanzine avant d'entrer à l'IDHEC (Institut des Hautes Etudes Cinématographiques), où il tourne plusieurs courts métrages. L'un d'eux, SILVER SLIME, un thriller baroque reçoit un accueil très favorable au Festival du Film Fantastique de Paris en 1982.

Passionné depuis toujours par l'exercice critique, Gans va saisir l'opportunité de créer son propre magazine. C'est en Janvier 1983 que paraît le premier numéro de STARFIX, un mensuel de cinéma entièrement consacré au cinéma de genre.

Catapulté directeur de la publication, Christophe Gans n'a alors que 22 ans. Il est pourtant l'un des aînés de la rédaction. Des cinéastes comme David Cronenberg, Dario Argento, John Carpenter ou Brian De Palma sont les chevaux de bataille du magazine. Parallèlement, Christophe Gans anime la rubrique cinéma dans l'émission RAPIDO d'Antoine De Caunes.

C'est également à cette époque que Samuel Hadida l'invite à le rejoindre au sein de Davis Films, une société de production qu'il vient de créer. En collaboration avec Thierry Cazals, Gans développe plusieurs projets dont une adaptation de RANXEROX, la bande dessinée culte de Liberatore et Tamburini, que Marco Brambilla va réaliser très prochainement.

En 1992, il écrit et réalise THE DROWNED (Les noyés), premier sketch d'un triptyque d'après H.P. Lovecraft intitulé NECRONOMICON. Remarqué pour son style classique et élégant, Christophe Gans reçoit le feu vert pour son premier long métrage "CRYING FREEMAN"...